Emotivi, la start-up née en 2020 et remarquée au CES Las Vegas, puis "recommandée" par le ministère de la Santé comme moyen de lutter contre l'isolement des seniors, commercialise pour la première fois son innovation en boutique physique.
C'est Didier Geofroy, franchisé LDLC rue Maréchal-Joffre à Nice, qui a été séduit par ce partenariat. Que propose Emotivi ? Un boîtier équipé d'une caméra qui s'installe sur le téléviseur d'une personne âgée (à domicile ou en Ehpad) et qui permet de garder le contact (vidéo) avec la famille.
Pour Emmanuel Castellani, son fondateur, "C'est l'opportunité de faire connaître davantage notre produit qui a déjà séduit plus de 250 clients. Nous développons plusieurs fonctionnalités et travaillons à la téléconsultation, avec Doctolib par exemple."
Affaire à suivre. Pour l'heure, vous pouvez vous procurer le boîtier Emotivi (30€ par mois TTC) dans la boutique LDLC Grimaldi.
Didier Geofroy est ravi "d'ouvrir (s)a porte aux startups locales, qui comme nous ont comme ADN de simplifier la vie des gens"
Source : article paru dans le magazine Le Mag.éco