Nouveau point d'ancrage pour les boîtiers connectés d'Emotivi

La startup sophipolitaine a officialisé ce 19 mai un partenariat avec l'enseigne franchisée niçoise LDLC pour la distribution de ses solutions de visioconférences simplifiées.

Premier point de vente, et pas des moindres pour Emotivi. La jeune pousse, qui propose un boîtier connecté permettant de transformer n'importe quelle télévision en solution de visioconférence, vient de nouer un partenariat avec le magasin niçois LDLC, franchisé au sein de l'un des groupes les plus importants dans le domaine de l'informatique en France. Une collaboration win-win pour les deux entreprises, comme l'explique Emmanuel Castellani, cofondateur d'Emotivi : "l'idée est de s'adosser à une marque connue et de gagner du crédit grâce à elle car aujourd'hui, on ne fait que de la vente en digital, ce qui peut poser parfois un petit problème de confiance. De son côté, LDLC peut s'ouvrir à une nouvelle clientèle avec notre solution destinée aux seniors et, de manière plus globale, aux personnes en rupture technologique". Une solution et un partenariat qui font sens au regard de l'ambition de "simplifier la vie des gens" que revendique LDLC Nice en tant que magasin de proximité. "Le produit proposé par Emotivi est complètement dans notre ADN. J'ai un outil à disposition avec le magasin, ce qui permet de faire tester aux clients des solutions, qu'ils se les approprient, et c'est pour cela qu'il y a de la cohérence entre nos projets", souligne Didier Geofroy, responsable de la boutique LDLC Nice Grimaldi.

250 c'est le nombre de dispositifs Emotivi installés à ce jour à domicile et dans les EHPAD.

Phase de test 

Si ce type de partenariat est une première pour le franchisé niçois, il pourrait bien faire des émules. "C'est vraiment quelque chose que j'aimerais développer par la suite avec d'autres entreprises locales", confie Didier Geofroy. "L'objectif avec Emotivi, c'est de voir si le concept séduit, pour ensuite peut-être le proposer au groupe LDLC et exporter la solution dans tous les magasins au niveau national". Une perspective de développement commercial qui séduit, forcément, Emmanuel Castellani, ambitieux pour l'avenir d'Emotivi. L'entrepreneur azuréen souhaite renforcer sa solution avec de nouveaux services dans les mois à venir. Nouveau boîtier, service de téléconsultation, et même système de conciergerie pourraient très bientôt venir compléter une offre déjà convaincante, prémices d'une prochaine levée de fonds prévue courant 2023, "pour partir à l'international".

 

Source : article paru dans le magazine Tribune Côte d'Azur - écrit par Rodrigue Mouflin

 

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