L’entreprise sophipolitaine est lauréate des Trophées SilverEco 2022-2023 dans la catégorie Lutte contre l’isolement.
C’est la consécration pour Emotivi. Quatre ans après sa création, la startup qui a fait ses classes par deux fois au CES de Las Vegas partait cette année en croisade contre l’isolement au cœur du plus grand rendez-vous français de la silver économie avec un stand dans le salon des Ambassadeurs au Palais des Festivals de Cannes. Un stand obtenu au mérite, que la Sophipolitaine avait arraché pour avoir été lauréate d’un prix Présence Verte, le spécialiste de la téléassistance en France, et du prix Silver Valley qui récompense « les innovations françaises les plus prometteuses au service de l’avancée en âge de la population ». La pluie de trophées s’est poursuivie sur le salon, qui a récompensé la jeune pousse pour son boîtier connecté permettant de transformer n’importe quelle télévision en solution de visio-conférence, de quoi encourager Emmanuel Castellani à poursuivre sa mission et à renforcer sa solution. « Nous avons lancé l’industrialisation de la fabrication de notre boîtier qui embarquera bientôt, sur un seul périphérique à placer au-dessus de la télé, tout un dispositif afin d’accompagner au mieux les familles et les services de téléassistance qui se servent maintenant d’Emotivi pour lancer des pré-diagnostics », souligne le cofondateur de la startup.
Prévues pour le mois de janvier, les pré-séries de leurs nouveaux périphériques seront prêtes à être présentées au prochain CES auquel la jeune pousse compte bien participer afin de marquer un peu plus son empreinte dans un secteur de la silver économie en pleine expansion.
Distribution en cours
Mais en attendant Vegas, Emotivi s’attèle à trouver de nouveaux points de vente pour distribuer sa solution. Après un premier partenariat signé avec l’enseigne franchisée niçoise LDLC en mai dernier, l’entreprise est en passe d’être distribuée au sein d’un autre point de vente avec Menton Santé, spécialisé dans la vente de matériel médical. « Nous essayons de gagner en notoriété malgré nos petits moyens, et ça passe par les réseaux de revendeurs et le marketing digital », explique Emmaniel Castellani, qui espère pouvoir profiter du réseau du magasin mentonnais pour se déployer au niveau national. À terme, l’entrepreneur ambitionne même de s’attaquer à l’international. Après avoir levé 440 000€ en septembre dernier, Emotivi devrait procéder à un nouveau tour de table dans le courant de l’année 2023. RM
Article paru l'édition numérique du journal Tribune Côte d’Azur du vendredi 16 septembre 2022